Le recensement, c'est aussi en ligne !

Partager :

Le recensement de la population 2018 a lieu du 18 janvier au 24 février. Les personnes concernées sont invitées à répondre directement en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr


recenseurs 2018

Agents recenseurs pour le compte de la Ville et au nom de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), Corine Margris, Jean Guyot et Alexandra Lelong (photo ci-contre, ces noms ne correspondent pas exactement avec ceux publiés dans le dernier Castel info en raison d'un changement de dernière minute) se rendront à 557 adresses castelolonnaises du 18 janvier au 24 février 2018.

Munis de leur carte officielle attestant de leur qualité, ils se présenteront chez vous et vous remettront en mains propres les identifiants permettant de se faire recenser en ligne. En effet, depuis plusieurs années, les questionnaires papier sont peu à peu remplacés par un procédé dématérialisé gage de sécurité et de simplicité.

Les personnes concernées pourront alors se connecter au site www.le-recensement-et-moi.fr ou, si elles le préfèrent, remplir la feuille de logement et le bulletin individuel qui seront récupérés dans un deuxième temps par l'agent recenseur. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

 

Utile à tous, simple et sûr

 

 

Le recensement n'est pas un acte anodin. C'est le seul moyen d'avoir des chiffres officiels de population dont découlent la participation de l'État au budget des communes, le nombre d'élus au Conseil municipal ou l'implantation des commerces et la construction de logements.

En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C'est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

 

Pour plus d'informations, contacter l'agent recenseur de votre secteur (ses coordonnées sont sur l'enveloppe déposée dans votre boîte aux lettres) ou s'adresser à l'Hôtel de Ville pour s'assurer que cela vous concerne, tél. 02 51 23 88 00, affaires.generales@ville-chateaudolonne.fr

À l'Hôtel de Ville, un poste informatique sera mis à la disposition des personnes concernées par le recensement de la population ne disposant pas d'un accès internet, le lundi et le jeudi de 14 h à 17 h, pendant toute la durée du recensement. Pour répondre en ligne après le passage du recenseur ou plus d'informations, www.le-recensement-et-moi.fr

 

 

 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.