Concours des maisons fleuries : s'inscrire avant le 31 mai

Partager :

Ciblé sur les jardins visibles de la rue, le "Concours des maisons fleuries" encourage et félicite les habitants participant à l'embellissement et à la valorisation de leur environnement le plus proche. Pour s'inscrire, un nom et une adresse suffisent...


2015 03 23 Maisons fleuries 2

Les Castelolonnais seront-ils toujours plus nombreux au Concours des Maisons fleuries de 2017 ?
Le pari est tenable, car de nombreux habitants peuvent rejoindre les fidèles habitués...

Le concours s'adresse à chaque jardinier amateur - même débutant - qui entretient un jardin visible de la rue. La Ville veut ainsi encourager et remercier tout habitant qui apporte sa « touche verte » au tableau composant le cadre de vie naturel de la population. Participer au concours est on ne peut plus simple. Il n'y a qu'à s'inscrire avec son nom et son adresse, c'est tout.

 

Comment marquer des points ?

Début juin, un jury composé de jardiniers et d'élus municipaux évaluera de visu les couleurs des jardins, l'agencement esthétique, etc. De la rue et d'un regard avisé, il observera si les participants ont « la main écolo », c'est-à-dire attentive à l'environnement, à la diversité biologique, etc. Le jury apprécie spécialement les jardins qui s'épanouissent sans désherbant chimique, qui consomment peu d'eau l'été, etc. Voilà comment marquer des points !

Tous les participants seront félicités avec des cadeaux et des attentions particulières à la Sainte-Catherine, au rendez-vous de Mille Arbres. Cerise sur le gâteau, les trois premiers lauréats seront proposés par la Ville pour participer au concours Paysage de votre commune organisé au plan départemental.

 


 

2015 02 23 maisons fleuries 3
 
 

S'inscrire

Les inscriptions sont prises par le service Communication/Événements jusqu'au 31 mai, soit par :

 

Inscription au concours des Maisons fleuries

Clôture des inscriptions le 31 mai

Si l'inscription est en couple, merci de préciser les deux prénoms.

85180 Le Château d'Olonne

s'inscrit(vent) au concours des Maisons fleuries, édition 2017
Inscription à Castel actu
 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.