L'école des parents : ciné-débat

Partager :
  6 févr. 18 Conférence

L'école des parents


ecole-parent-20172018

Proposées par Les Sables d'Olonne Agglomération et les communes des Sables d'Olonne, d'Olonne-sur-Mer et du Château d'Olonne, l'École des parents permet d'aborder diverses problématiques liées à l'adolescence et à la parentalité. Les thématiques ont été choisies à l'issue d'un questionnaire adressé aux parents. Cette année, les trois séances prennent la forme d'un ciné-débat : la projection d'un film ou de vidéos annonce et illustre le thème ensuite débattu avec des professionnels de l'éducation.

 

"Vers l'école de demain", mardi 6 février, 20 h, La gargamoëlle

La séance castelolonnaise a lieu dans le cadre des Rencontres Cinéma de février. C'est le film de Judith Grumbach, Une idée folle, qui sera projeté aux participants. Le documentaire a été tourné dans neuf établissements scolaires, publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France. Il pose la question du rôle de l'école au XXIe siècle à travers le témoignage d'enseignants, d'enfants, de parents ainsi que d'experts de l'éducation. À quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ? À la suite de la projection, le public pourra s'exprimer et échanger avec Dominique Berthomé, inspectrice de l'Éducation nationale et Nathalie Siceaux, principale adjointe du collège Jean-Monnet.

Renseignements auprès des services Éducation, enfance, jeunesse, tél. 02 51 23 88 02, ou Animations culturelles, tél. 02 51 23 88 08.

Pour les enfants, une animation lecture est proposée à la médiathèque Michel-Raimbaud pendant la conférence, inscription obligatoire.

 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.