S'orienter avec les RIS et la signalétique


Partager :
20 aout 2009 004

Pour se situer et se diriger sans s'égarer d'un quartier à l'autre, la Ville a repensé la signalétique le long des rues. De panneaux relais en microsignalisation, le nouveau fléchage est plus rationnel et efficace...

Tous les services et équipements - publics ou privés - ont fait l'objet d'un recensement et d'un classement par catégories. Mais il est exclu de tout flécher de façon exhaustive. Ce serait illisible et inefficace. Les priorités ont donc été établies et hiérarchisées, la finalité étant de signaler en priorité ce que recherche les usagers de la rue ou de la route, les personnes de passage, les touristes, etc.

Première étape d'application, en 2006 des Relais information service (RIS) ont été installés dans les différents quartiers. Ces panneaux comprennent tous un plan général de la Ville et souvent, en plus, un plan zoom sur le quartier avec des informations très précises et  localisées : l'adresse des cabinets médicaux, des agences bancaires, des commerces de proximité, des restaurants du quartier, etc.

Les RIS sont installés :

 

L' étape suivante, en 2008 concernait la mise en place de la micro signalisation.

Au même carrefour, avant et maintenant

micro signalisation 1 17 micro signalisation13 020
 

Dans une 3e étape, en 2010, la signalisation des grandes directions routières a été revue de fond en comble. 

 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.