Le label "Ville fleurie"


Partager :

Les panneaux d'entrée du Château d'Olonne arborent la mention distinctive Ville fleurie. Les trois fleurs accordées sont un signe de reconnaissance...
Le label Ville fleurie décerné par le comité régional du tourisme - Région Pays de la Loire - a beaucoup à voir avec l'esprit du développement durable adopté par la Ville. La préservation de la qualité du cadre de vie local passe par la régularité des missions quotidiennes des services municipaux agissant pour la qualité de l'environnement.

  • 2005 - De la valorisation à la préservation de l'environnement, ce sont les méthodes et les actions de la Ville qu'est venue saluer la 1re fleur.
  • 2007 - La 2e fleur est très vite venue en accompagnement, elle a été accueillie comme une confirmation du bien fondé des façons de faire.
  • 2009 - Totalement inattendue, la 3e fleur espérée à moyen terme est arrivée à l'automne 2009.  Il ne subsiste plus le moindre doute sur les chemins pris et à poursuivre ! Désormais la commune s'est donné un autre axe de progrès : le fleurissement particulier de certains sites du territoire.
  • 2012 et 2015 - La 3e fleur est confirmée. La Ville s'engage dans une réduction drastique de l'utilisation des produits phytosanitaires.

 

 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.