Les concerts

Partager :

Contact

Service Animations culturelles
 
Trompette d'occasion

 

Représentatifs de plusieurs genres musicaux, une douzaine de concerts est organisée hors saison estivale par la Ville. Jazz, musique amplifiée, et musique de chambre dominent la programmation.
Selon la famille de musique, la taille des formations musicales, et la nature ou le type de l'auditoire attendu, les concerts sont donnés soit à la salle Calixte-Aimé Plissonneau, soit à La gargamoëlle, soit à l'abbaye Saint-Jean d'Orbestier, soit à l'église Saint-Hilaire.

 

Les concerts des "Scènes d'été"

Lockwood internet

À la belle saison, en juillet et en août, c'est en plein air, en centre-ville, et dans l'ambiance champêtre de la Scène des Vallées que résonne, en soirée, la programmation des Scènes d'été...

Francis et Didier Lockwood ont retrouvé en 2012 le succès et le public déjà rencontrés ici en 2003.

 
Aire des Valles 3

C'est en effet à partir de la Scène des Vallées -au cœur de l'Aire des Vallées dont l'aménagement global a été achevé début 2008 - que s'expriment des personnalités ou des groupes qui émergent ou qui, au contraire, arrivent ici avec une renommée nationale ou internationale.
Ces dernières années, la Scène des Vallées a accueilli :

  • Didier Lockwood,
  • Rhoda Scott,
  • Le Maximum Kouette,
  • Les Caméléons,
  • Superbus,
  • Touré Kunda,
  • Patrick Saussois,
  • Tchavolo Schmitt,
  • Claude Bolling...
 
Scnes d't Pink Turtle Pallags

Le jazz, avec toutes ses familles et dans toutes ses nuances, occupe la part belle des Scènes d'été. La scène reste cependant très ouverte à de nombreuses personnalités et groupes très divers représentatifs aussi bien de la culture des Andes, de la musique bretonne... ou du rock actuel !
Et très régulièrement on trouve aussi du spectacle de danse avec la formation régionale Force Jazz Dance Compagnie

 
Public aire des alles 2012

La programmation des Scènes d'été comprend six à huit soirées. Elles attirent un public de 500 à 1000 personnes. Si par malchance, les conditions météo remettent en cause une soirée, une solution de repli reste possible dans la proche salle La gargamoëlle.

 
aire_vallees

Vous voulez en savoir davantage ?

L'Aire des Vallées est aujourd'hui connue et reconnue comme un lieu de passage, de promenade agréable avec des jeux d'enfants, et d'animation culturelle à partir de sa scène de plein air. La place qu'elle tient en matière d'animation culturelle a été prise en premier, dans la seconde moitié des années 90, par Les Rencontres océanes, manifestation populaire qui impliquait ensemble la Ville et les associations locales avec tour à tour des partenaires associés de Bretagne, du Pays Basque et même de La Réunion. Ces échanges très conviviaux passaient par la gastronomie, par le folklore et bien sûr... par la musique !

Jeux d'enfants à l'Aire des Vallées. 

 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.