La vie sportive au Château d'Olonne

Partager :

Service des sports
Maison des sports et des associations
Impasse Suzanne-Lenglen
Tél. 02 51 23 00 14
service.sports@ville-chateaudolonne.fr
Responsable : Nathalie Roy

De l'initiation à la compétition en passant par la pratique de loisir, la vie sportive au Château d'Olonne s'appuie sur des associations locales animées par des bénévoles. Les activités se déploient le plus souvent à partir des équipements publics mis à leur disposition par la Ville.

Discipline par discipline, les associations jouent un rôle primordial dans la sensibilisation au sport, l'initiation, le perfectionnement des enfants et des jeunes, et l'organisation des compétitions. Environ 1 300 Castelolonnais - enfants, adolescents, jeunes et adultes - pratiquent un sport dans le cadre d'une association locale.
En soutien, la Ville met en œuvre les moyens matériels indispensables à l'exercice des différentes disciplines. Elle crée, entretient et met à disposition des salles spécialisées, des vestiaires, et des terrains de plein air. Les enfants des écoles primaires de la commune et les adolescents du collège public Jean-Monnet - soit environ 1 700 utilisateurs - sont aussi de très grands usagers, avec leurs enseignants et les éducateurs sportifs municipaux  du parc d'infrastructures sportives.
Entre les demandes des associations et les besoins des écoles, les équipements sportifs municipaux sont sollicités en permanence. Les salles sont ainsi généralement combles de 8 h du matin... à 23 h.
Le soutien de la Ville au développement du sport passe aussi par une politique de subventionnement de la plupart des associations sportives, politique cadrée sur des critères équitables. Elle s'exprime aussi au travers du dispositif Castel'Pass.

 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.