Les équipements sportifs

Partager :

Toutes les infrastructures sportives municipales sont très sollicitées et demandées. Leur mise à disposition passe par une procédure de réservation auprès du Service Sport rattaché à la Direction des services à la population. Chaque année, en prévision de la saison sportive à venir, une réunion est donc ainsi organisée en mairie avec tous les clubs et les associations utilisatrices afin d'établir les plannings d'utilisation de ces équipements publics

 

Les équipements de plein air

Activite enfant Sport

Football

La commune dispose de trois terrains en herbe : en centre-ville au parc des sports Pierre-de-Coubertin le stade Albert-Robin et un deuxième terrain annexe, et celui du quartier des Nouettes.
Deux terrains stabilisés sont aussi affectés aux entraînements aux Plesses et aux Nouettes.

 
Tennis 1

Tennis

On compte six courts de tennis au parc des sports Pierre-de-Coubertin, terrains qui ont fait l'objet d'une rénovation complète financée par la Ville en 2009 et 2010.

 

Les équipements couverts

  • Deux courts de tennis couverts au parc Pierre-de-Coubertin, courts auxquels la Ville a adossé une salle de convivialité en 2010.
  • La halle multisports Pierre-de-Coubertin, équipement créé en 2008,
  • Le gymnase des Plesses,
  • Une salle de boxe rénovée, rue des Plesses,
  • Une maison des sports à disposition des clubs pour leurs besoins administratifs, leurs assemblées générales et leurs réunions, rue Suzanne Lenglen, maison des sports dont les accès et la terrasse extérieure ont été refaits à neuf au printemps 2013.
 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.