La plage de Tanchet

top_plage

Partager :

Sable fin et vagues sensationnelles !

plage_tanchet

La plage de Tanchet tient son nom du ruisseau qui traverse toute la commune du nord au sud et qui alimente le lac de Tanchet,  le plan d'eau douce qui la surplombe en arrière.Très conviviale, cette plage de sable fin est le premier point d'ancrage du tourisme et des loisirs d'été...

Appréciée pour la baignade familiale, la plage est aussi un spot de surf très couru par les amateurs des sports et loisirs de glisse. On ne compte plus le nombre de compétitions locales, nationales et internationales, régulièrement organisées ici.
Bordée par une piste cyclable, une promenade piétonnière, et des aires de stationnement, la plage est facilement accessible. Si en terme de propriété, la plage relève du domaine public de l'État, son entretien et sa gestion sont partagés entre les deux communes du Château d'Olonne et des Sables d'Olonne.

Visionner la plage de Tanchet grâce à la webcam

 
Plage tanchet_baigneurs
 

Le quotidien de la plage

Sécurité, poste de secours : Tél. 02 51 32 31 47
En juillet et en août la sécurité et la surveillance de la baignade sont assurés tous les jours de 10 h 30 à 19 h à partir d'un poste de secours confié à une équipe de CRS MNS (Maître nageurs sauveteurs).
En arrière saison, du 29 août au 11 septembre, de 13 h à 19 h.

Propreté, entretien
La plage est nettoyée par le personnel des services techniques municipaux du Château d'Olonne. En juillet et août, le nettoyage est quotidien.

Services
Une demi-douzaine de plagistes s'installe du mois de mai au mois de septembre sur le sable. Ils proposent principalement des services de restauration rapide et de location de tentes de plage. Il existe aussi un club de plage.
La présence des plagistes et les activités qu'ils développent sont facteurs de convivialité.

 

Cliquez pour découvrir la destination

Crédit photo : Alexandre Lamoureux / Office de Tourisme Destination Les Sables d'Olonne

 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.