Contexte

Partager :

L'approche intercommunale

En matière économique, le soutien direct de la Ville aux entreprises est interdit en raison des règles de concurrence et de marché. En revanche, une politique collective de soutien et de développement de l'économie locale est déployée au Pays des Olonnes.
Collective, l'ambition économique des trois communes est définie et mise en œuvre par Les Sables d'Olonne Agglomération et son bras armé, la SEM Les Sables d'Olonne Développement.

  • La Communauté d'agglomération crée, gère et agrandit les zones d'activités nécessaires à l'installation ou à l'extension des entreprises.
  • La Communauté d'agglomération ouvre des voies de communication, elle implante des porteurs de projets à la pépinière d'entreprises, elle construit de l'immobilier d'entreprises, elle soutient la formation professionnelle, etc.
  • Aide indirecte encore mais essentielle, la structure intercommunale est aussi à l'origine du Foyer de jeunes travailleurs le Spi et du Multi-accueil pour la petite enfance. Édifiés au Château d'Olonne, ces deux équipements collectifs facilitent l'insertion sociale des jeunes en début de parcours professionnel et la vie quotidienne des parents en activité. 
 

Archives municipales

Newsletter

Abonnez-vous et restez informé de toute l'actualité du Château d'Olonne.