Canicule ? Il est vital d'y penser avant... tout drame !

2014 06 27 Canicule vi

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conseils canicule 2017

S'il n'y avait qu'un seul message à retenir, alors il faut bien enregistrer celui-ci : « On craint pour soi ou pour autrui ? On prévient ». Avant canicule, et à tout moment de l'année, chaque personne isolée qui se sent vulnérable est invitée à se faire connaître au Centre communal d'action sociale, CCAS. Toute personne inquiète pour un membre de sa famille, un voisin ou une personne de sa connaissance doit faire la même démarche. L'attention des professionnels de santé, médecins, infirmiers, etc., est elle aussi sollicitée. Les responsables du club local du 3e âge sont également des relais.

 

La canicule est une une période de plusieurs jours avec de très fortes chaleurs permanentes le jour et la nuit

Confidentiel, le maillage de prévention dressé en amont d'une éventuelle crise est essentiel. Avec les noms et les adresses enregistrés, le CCAS sait ainsi d'avance qui protéger ou secourir en priorité. Il mobilisera les aides ménagères pour qu'elles aillent visiter les personnes signalées. S'il y a lieu, il organisera leur transport dans les locaux frais avec des véhicules climatisés, etc.Ce système global d'alerte et de réaction n'est pas improvisé. Bien au contraire, la collectivité castelolonnaise se tient prête en fonction des directives nationales et départementales, et avec des consignes graduées selon le niveau de danger.

Tél. 02 51 23 88 06, le Ccas

Le bureau du Centre communal d'action sociale - Ccas - est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.
Au delà des heures de service, laisser sur répondeur un message avec votre nom et votre numéro de téléphone.

 

 

 

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